Un enfant peut continuer à prendre son biberon même après un an, il y en a qui n'arrivent à s’en séparer que vers 3 à 4 ans environ. Pour ces enfants, le lait fait partie de son régime habituel et le choix le plus judicieux est d’adopter le lait bio.
Quelle est la différence entre lait bio et lait moderne ?
La différence se trouve déjà sur la texture du lait. Le lait bio est de couleur blanc cassé ou beige par rapport au lait industriel. Il est bio parce que les vaches vivent dans des conditions paisibles. 75 % du temps de la vache est sur une prairie, un agriculteur légal, et dans une ferme bio la prairie est disponible pour les vaches. Le seul moment où ces vaches sont cloisonnées c’est durant la tétée où elles produiront des dizaines de litres de lait bio. Même la mise en bouteille est purement bio, avec du récipient recyclable et qui ne pollue pas. Le lait bébé se compose d'éléments purement naturels et les bébés auront des avantages en les consommant.
Les avantages de consommer du lait infantile bio
Comme dans tous les produits bio que nous utilisons, le premier avantage est un gain de bonne santé. Il n’y a pas de dosage prescrit, tout dépendra de la capacité de consommation du bébé. Il est assuré que les bébés n’auront aucune manifestation d’allergie causée par le lait, ce qui est souvent le cas avec le lait classique. Pareil pour les enfants spéciaux qui ont besoin de consommer du lait spécial, celui en version bio est plus économique côté prix, et plus efficace côté goût et cette liberté de consommer du lait. Les laits sont maintenant fabriqués sur mesure parce que chaque bébé est unique. Un autre avantage du bio est sa souplesse, le lait bio peut se consommer avec plusieurs produits.
Attention, prenez le soin de bien vérifier la texture, la couleur et le goût de l’hôpital. Et puis, il est important de savoir préparer un biberon.