bons plans
- 247 -

5 des plus beaux endroits à découvrir en Aveyron

L’Aveyron est une destination parfaite pour une pause authentique dans le Sud de la France. L’on s’y laisse séduire par les rivières, les gorges démesurés et les plateaux verdoyants, prend le temps de faire des visites gourmandes ou de s’émerveiller devant le charme de villages pittoresques…

La vallée du Lot

La vallée du Lot est l’endroit où l’on a la chance d’admirer des paysages variés mais surtout de découvrir des villages atypiques comme Sainte-Eulalie-d’Olt, qui fait partie des « plus beaux villages de France », ou la Cité  de Sainte-Côme-d’Olt, particulièrement appréciée pour son authenticité et le calme qui y règne. La vallée du Lot compte parmi les incontournables pour tout le tourisme en Aveyron.

Les randonnées du Carladès

Les amoureux de la nature ont le choix parmi plus de vingt randonnées et promenades autour des Gorges de la Tuyères. Autant de parcours qui permettent de découvrir certains des plus beaux sites naturels de la région.

Les Grands Causses

On ne peut que s’émerveiller devant la beauté et surtout l’immensité de ce parc naturel. S’étendant sur plus de 330 000 ha est situé au pied du Massif central et figure parmi les plus vastes espaces naturels d’Europe. Il est naturellement, avec le parc national des Cévennes et le parc naturel régional du Haut-Languedoc, un des sites les plus emblématiques pour tout le tourisme en Aveyron.

Les gorges de la Dourbie

Le site n’est certes pas le plus connu du département, mais il reste un joyau naturel qui fait le bonheur de nombreux vacanciers. On y est à deux pas de Millau et on se laisse tout simplement subjuguer par des gorges verdoyantes et des vues exceptionnelles entre le causse Noir et le causse du Larzac. Faire un détour par ce site permet en outre de découvrir des villages et hameaux de caractère qui s’apprécient notamment pour l’authenticité de leur charme.

Les caves de Roquefort-sur-Soulzon

Ce fromage revêt une importance particulière pour tout le tourisme en Aveyron et même pour le patrimoine français. Les familles qui sont de passages dans le département prennent donc leur temps pour en connaître tous les secrets. Elles sont ainsi nombreuses à se rendre dans le parc naturel régional des Grands Causses où est produit le fameux fromage, à Roquefort-sur-Soulzon. Les caves éponymes, aménagées par les Compagnons, sont absolument à découvrir.

Bien d’autres endroits fabuleux valent le détour en Aveyron. On pense notamment à des lieux emblématiques tels que le Larzac, les sites des Templiers Hospitaliers ou encore des villes de charmes telles que Villefranche-de-Rouergue, Estaing, Millau, Conques…
 

Tourisme

  1. 24 Janv. 2023Découvrez le camping avec parc aquatique le Domaine des Chênes en Ardèche19
  2. 22 Déc. 2022Profitez des vacances au cœur de la nature61
  3. 8 Déc. 2022Vacances en famille au camping CosyCamp près de Lyon94
  4. 12 Oct. 2022Préparer au mieux son séjour dans un camping au Pays Basque174
  5. 28 Sept. 2022Top 4 des plus beaux campings avec parc aquatique de Corse214
  6. 15 Sept. 2022Le bon plan pour louer un bateau en France185
  7. 12 Juil. 2022Comment organiser ce que doit faire toute la famille durant son séjour sur le Rhin ?535