bons plans
- 12 -

Les sites touristiques de la Normandie

Bienvenue à Normandie ! Une région incontournable dans le nord-ouest de la France, notamment par sa situation géographique stratégiquement très avantageuse, du fait que : tout d’abord, la Normandie constitue un avant-poste maritime au niveau de la côte nord française ; et puis son aspect géographique qui lui permet en effet de disposer d’un paysage largement diversifié ; sa richesse culturelle ; ainsi que ses richesses historiques… tout cela fait de cette région en une destination touristique incontournable, effectivement la normandie tourisme connait aujourd’hui une prospérité évolutive permettant à la région de développer durablement. Visiteurs et touristes… ! Découvrez les sites touristiques et les diverses richesses qu’elle renferme !

Les grands sites incontournables en Normandie

Lors d’un passage à la Normandie, il est difficile, voire impossible d’oublier de visiter le Mont Saint Michel avec sa baie, possédant d’une unicité parfaite, par le fait qu’il est dressé sur un îlot rocheux. Il est très important de dire surtout lorsqu’on parle de tourisme que le Mont Saint Michel avec sa baie est répertorié au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui confirme que cet îlot rocheux est une merveille mondiale. Malgré cela, on ne doit pas oublier aussi que la Normandie compte de nombreux endroits et traditions inscrits à l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Dans le littoral, des paysages spectaculaires s’ouvrent à la mer, si on n’en parle que ce qu’on peut voir à Etretat avec ses impressionnantes falaises.

Mais, si vous avez des intérêts particuliers sur les monuments historiques, nombreuses villes vous en réservent, comme : le Caen et son histoire (ancienne et récente) ; le Honfleur ou la cité des peintres avec son vieux bassin, vous serez charmés par l’authenticité des maisons d’un patrimoine architectural unique. Et puisqu’on a déjà parlé d’une architecture unique, le Havre en dispose également qui est, en 2005, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO aussi. En Normandie, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent, tout y est incontournable, mais la seule chose qui vous manquera au cours de votre visite, ce sera certainement votre temps.

Tourisme

  1. 26 Sept. 2018Là ou vivre la vraie expérience canyoning53
  2. 12 Juil. 2018Louer son bateau avec skipper : un bon plan pour optimiser ses économies128
  3. 7 Juil. 2018Bon plan de croisade139
  4. 7 Juin 2018Récit de mon anniversaire au pays Basque136
  5. 6 Fév. 2018Une belle activité nature dans les Pyrénées190