bons plans
- 174 -

Préparer au mieux son séjour dans un camping au Pays Basque

Puisque vous optez pour un séjour en camping au Pays Basque, préparez-vous au maximum pour le réussir. Comme cette région reste une destination très convoitée pour les vacances, elle ne manque pas d’atouts pour ravir les enfants et les adultes.

Définir son budget vacances

Lorsque vous optez pour un séjour en camping au Pays Basque, vous avez besoin d’organiser votre budget et toutes les dépenses nécessaires à vos vacances. Le coût de votre hébergement dépendra du nombre de votre séjour et de la qualité des services et équipements disponibles. Les emplacements de camping sont proposés à des tarifs variés suivant la taille de la parcelle et l’existence d’installation en eau ou en électricité. Quant aux locatifs, un vaste choix reste à votre portée à des prix très alléchants. Hormis les dépenses pour le logement, pensez à votre alimentation et aux activités payantes sur place ou dans les environs.

Lister les activités de loisirs qu’on cherche à faire au Pays Basque

Puisque vous optez pour un séjour en camping au Pays Basque, vous profitez d’une vaste palette d’activités de loisirs à portée de main. Si vous aimez les plaisirs aquatiques et les séances de remise en forme, choisissez un camping avec complexe aquatique et espace bien-être. Les plus sportifs n’ont qu’à rechercher des établissements avec un terrain multisports, une salle de musculation et de fitness ou ceux qui organisent des randonnées à vélo, à pied ou à cheval. Les amateurs de sensations fortes, de farniente et de sports nautiques, quant à eux, peuvent choisir les campings au bord de la mer avec accès direct à la plage.

Planifier quoi faire quand il pleuvra avec ses enfants ou son chéri

Quand le soleil n’est pas au rendez-vous, mais que vous optez pour un séjour en camping au Pays Basque, vous ne devez pas manquer d’alternative pour divertir vos enfants. Les lieux incontournables et les attractions couvertes ne sont pas rares dans la région. Sans bouger de votre camping, vous pouvez par exemple profiter des joies de la baignade dans la piscine couverte. Vous pouvez également visiter les sites historiques de la région ou vous laisser charmer par les spécialités gastronomiques et les produits du terroir en allant au restaurant.

Choisir enfin le camping le plus approprié pour ses vacances au Pays Basque

Après avoir préparé les éléments les plus importants, ne minimisez pas le choix du camping. Vous devez définir votre meilleure destination suivant vos préférences. Entre les établissements 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles, vous en trouverez dans les villes et les villages de la région. Parmi les plus appréciés du moment, vous avez le camping Ametza à Hendaye, celui de la Ferme Bachoc à Suhescun, le Sunelia Berrua à Bidart ou encore le Col d’Ibardin à Urrugne.

Tourisme

  1. 24 Janv. 2023Découvrez le camping avec parc aquatique le Domaine des Chênes en Ardèche20
  2. 22 Déc. 2022Profitez des vacances au cœur de la nature61
  3. 8 Déc. 2022Vacances en famille au camping CosyCamp près de Lyon94
  4. 28 Sept. 2022Top 4 des plus beaux campings avec parc aquatique de Corse214
  5. 15 Sept. 2022Le bon plan pour louer un bateau en France185
  6. 12 Juil. 2022Comment organiser ce que doit faire toute la famille durant son séjour sur le Rhin ?535
  7. 21 Juin 20225 des plus beaux endroits à découvrir en Aveyron248